Association Casa de Copii

Association Casa De Copii
Baziège

Animation de rue
Accueil Remonter Votre soutien Contactez-nous Calendrier Plan du site

Début juillet 2003, nous avons reçu un mail d'un groupe d'étudiants Nantais, qui souhaitaient, lors de leur passage en Roumanie, proposer un spectacle de cirque ainsi que des ateliers de jonglerie, de magie, ou de mimes.
Nous avons bien sûr accepté leur proposition avec enthousiasme. Quelle opportunité pour les enfants Roumains de découvrir les joies du cirque !

Le dimanche 3 août, nous avons accueilli cette joyeuse petite troupe, pleine d'énergie : Charles, Ludovic, Christophe, Anne-Jennifer, Caroline et Solenne.
Dès le lendemain, ils ont pris contact avec les enfants de Brad et ont fait leur spectacle en fin de journée. Nous y avions convié les enfants de la Croix-Rouge, les enfants du quartier ainsi que ceux de la Maison d'Enfants. Les parents étaient aussi au rendez-vous.

Les jours suivants, l'équipe du "Tour du Monde de Théo" a proposé des ateliers aux enfants de Baïa de Cris, le matin, puis à ceux de Brad, l'après-midi.

Le Vendredi 8 août, les enfants ont présenté eux-mêmes leur spectacle aux personnes présentes.

A Brad, ce rendez-vous a réuni une centaine de personnes, pour le plus grand plaisir de nos artistes en herbe. Nous avons eu une démonstration de jonglerie, de clownerie, de danse, de mime et de magie. 

 

Les enfants en spectacle
A la fin, l'équipe des Théo a distribué des nez rouges aux enfants, en signe de remerciement pour leur magnifique spectacle. Toutes les personnes présentes étaient enchantées et en redemandaient.

Après ces moments magiques, les enfants ont pressenti le douloureux moment des adieux, accompagnés des questions habituelles : "Reviendrez-vous l'année prochaine ?", "Pourrez-vous nous envoyer les photos ?". Aucune promesse... juste un grand MERCI.

 

Spectacle de mime
L'équipe du Tour du Monde de Théo Merci aux "Tour du Monde de Théo". Nous leur souhaitons une bonne route.
Extrait du mail de Christophe à Francine, le 31.08.2003

Très chères Francine et Karine,

C'est en écoutant de la musique roumaine (Manele) que je vous écris ! Nous avons été bercés avec cette musique pendant une bonne partie du voyage de retour, si, si  ! On est fan !

J'espère que vous allez bien. An nom de toute l'équipe de Théo, je voudrais vous remercier de votre accueil si chaleureux pendant ces quelques jours passés à Baïa de Cris. Nous avons été très heureux de faire connaissance avec les scouts et le groupe d'éducatrices spécialisées et de collaborer avec eux dans notre action auprès des enfants. Merci de nous avoir permis de donner un peu de joie aux enfants que vous côtoyez sur vos différents lieux d'apostolat... Merci pour la belle mission que vous réalisez jour après jour avec persévérance et courage auprès de ces enfants roumains. 
Le bien ne fait pas de bruit mais il est bien réel et c'est sans doute avec des personnes aussi généreuses que vous que le monde pourra changer petit à petit....