Association Casa de Copii

Association Casa De Copii
Baziège

Les bénévoles 2011
Accueil Remonter Votre soutien Contactez-nous Calendrier Plan du site

La page de Claire 2011
La page de Pierre 2011
La page de Coralie 2011
La page de Bertille 2011
La page de Emilie 2011
La page de Quentin 2011
La page de Eloi 2011
La page de Pauline 2011
La page de Ophélie 2011
La page de Estelle 2011
La page de Violette 2011
La page de Simon 2011
La page de Hélène 2011
La page de Sabrina 2011
La page de Kevin 2011
La page de Margot 2011
La page de Francine 2011
La page de Justine 2011
   
46 bénévoles sont venus cette année à Baia de Cris.

Pierre, jeune de 20 ans est présent à Baia de Cris depuis janvier. Il parle roumain.

De mai à mi juin les étudiants (BTS en économie, sociale et familiale) (BTS en espace rural) ont aidé au soutien scolaire, visites des familles parrainées, animation au centre de placement, visite de la maison des personnes âgées….

Nous avons eu la visite de l’association de Machecoul. Pendant leur séjour les jeunes ont organisé un grand jeu avec les enfants du centre.

4 jeunes de St. Nazaire, qui ont repeint les jeux extérieurs du centre de placement.

En juillet ce sont des moniteurs éducateurs qui ont fait l’animation par groupes de deux, matin et après-midi au centre de placement.

Deux compagnons (scouts) d’Abbeville et une monitrice sont partis avec 18 enfants du centre de placement au bord de la montagne pour un séjour d’une semaine, ce sont les compagnons qui ont trouvé le financement.

Pendant cette période sont arrivés d’autres jeunes (BTS Economie, Sociale et Familiale) Compagnons de Paris. A la maison nous étions 14. Les 13 jeunes étaient à l’animation dans le quartier de Brad, les compagnons de Paris étaient venus avec le projet d’une pièce de théâtre. Des ateliers se mirent en place, marionnettes, échasses, masques, décors, danses, musique, invitations…

Luc l’aumônier des compagnons de Paris est venu passer une semaine avec nous.


2 suisses sont venus distribuer des pulls, bonnets, gants tricotés par des bénévoles de leur village ainsi que des savons, dentifrice, ... bonbons, gâteaux, jus de fruits.


Sœur Marie-Isabelle, professeur d’anglais, est venue de Toulouse, pour 3 semaines. Visite des familles parrainées, entretiens avec la directrice du centre de placement. Marie-Isabelle s’intéresse à la langue hongroise, elle prend quelques cours avec Joseph le prêtre de la paroisse.


Le 5 août , Adeline professeur d’anglais à Paris arrive pour 2 semaines.



Adeline et Marie-Isabelle sont reparties le 19/08.