Association Casa de Copii

Association Casa De Copii
Baziège

La page de Clémence 2012
Accueil Remonter Reportages Votre soutien Contactez-nous Calendrier Plan du site

Clémence

Tout d’abord je tiens à remercier Francine, qui est venue nous chercher jusqu’à Niort pour nous faire découvrir ce pays qui est la Roumanie !

C’est un pays plein de contrastes, de richesses, de gens accueillants, et énormément marqué par son histoire.

En arrivant j’étais à dix milles lieux de m’imaginer tout ce que j’allais voir.

Les paysages sont splendides, montagneux, verts et naturels, c’est très agréable.

J’ai aussi pu constater une grande diversité de transport, il y a des voitures, des bus, des minibus, des taxis, des trains, des charrettes… C’est étonnant de voir cela de nos jours !

C’est un pays très religieux, les monuments sont magnifiques, j’ai été complètement éblouie par la beauté des architectures.
Pour ce point je remercie Francine de m’avoir fait découvrir la messe catholique en Roumanie, c’est un beau moment, et puis quand on peut rencontrer des prêtres tel que Joseph ça réchauffe le cœur !

Pour rentrer plus dans le vif du sujet j’étais chez Francine pour faire de l’animation à la Casa de Copii avec les enfants de Brad, pour aider Bouclette au soutien scolaire et pour visiter les familles dans le besoin et qui sont aidées par Francine.
J’ai pu faire de merveilleuses rencontres, toutes les personnes m’ont fait découvrir la culture roumaine, leur générosité est énorme, j’ai vraiment apprécié tous ces moments !
Les enfants étaient très heureux de nous voir, j’ai vécu avec eux les rires, les pleurs de façon très intense, les liens qu’on a pu créer sont tellement forts …

Je remercie encore une fois Francine, car j’ai pu changer ma façon de voir le monde, il faut venir en Roumanie pour comprendre ce qu’il se passe. Je pense que nous ne sommes pas obligés de partir bien loin pour apporter notre aide ou au moins un peu de bonheur à des gens formidables !!

Je n’ai pas tout dévoilé mais je vous conseille de prendre la Roumanie comme prochaine destination, vous vivrez des choses formidables et indéfinissables …

La revedere, multumesc Francine !
A bientôt Clémence