Association Casa de Copii

Association Casa De Copii
Baziège

La page de Kevin 2011
Accueil Remonter Reportages Votre soutien Contactez-nous Calendrier Plan du site

  Kevin

 
Je n'ai pas le mérite de vouloir faire changer les choses, mais mon séjour en Roumanie, en particulier chez Francine, m'a permis de réaliser à quel point les gens étaient meurtris.

En effet on ressent chez les roumains le vécu d'un lourd passer dû au communisme. Mais malgré cela, et même si la plupart vivent dans une grande misère (des familles avec 3 ou 4 enfants dans 30 m2 avec un lit pour tous) ça ne les empêche pas de nous recevoir avec le sourire et une chaleur humaine presque 
palpable.

Ce furent pour moi des moments d'une grande émotion, et si je n'avais pas été reçu par Francine je n'aurais sûrement pas pu me rendre compte de tout ça.


Cependant, certains auraient tendance à "subir" cette misère sans réagir, mais Francine est là pour leur rappeler l'importance de se battre, pour éviter que l'écart économique entre les différentes populations ne se creuse d'avantage. Je tiens donc à féliciter Francine pour toute l'énergie qu'elle dépense afin d’améliorer le quotidien de ces roumains. Que se soit sur le plan moral, matériel ou familial.


Kevin