Association Casa de Copii

Association Casa De Copii
Baziège

La page de Eloi 2011
Accueil Remonter Reportages Votre soutien Contactez-nous Calendrier Plan du site

Eloi

D'abord merci, merci pour ce superbe séjour, toutes ces découvertes que tu nous a proposées.

De ce que j'ai vécu dans cette maison je retiendrai toutes ces rencontres avec des expériences différentes à partager. Bon du coup j'ai pas trop vécu à la roumaine mais c’était quand même génial de se retrouver tous ensemble et de partager nos expériences.

Des enfants je retiendrai l'envie de jouer, d'échanger (qui était accentuée par la difficulté à communiquer), tous ces sourires. Même si parfois c’était un peu « aller fais moi jouer, plus vite » un enfant qui joue et qui y prend du plaisir c'est toujours beau.

Des visites des familles je retiendrai la pauvreté, et la vétusté des logements, des gens qui ont besoin d'aide, même si c'est difficile de différencier le réel besoin de ceux qui profitent. C'est une relation compliquée que tu entretiens avec ces familles.
Et je dois en oublier.

Et de toi Francine je retiendrai ton courage, ta détermination (partir s'installer en Roumanie à cet âge pour donner autant faut en avoir), un peu ton sale caractère mais ça fait partie de ta nature déterminée. Je t'admire beaucoup pour tout cela et tout ce que j'ai oublié ou n'ose pas écrire (et j’exagère à peine).
Mon séjour chez toi m'a fait grandir, j'ai pu jeter un œil nouveau sur beaucoup de choses grâce à toi. Je suis dans une période de ma vie où je doute beaucoup (par rapport à mes études, à ce que je pense, ce que je ressens … enfin c'est compliqué) mais après avoir vécu tout ça, je me dis qu'un peu de simplicité et de spontanéité ne me feraient pas de mal.

Voilà je pense que, comme d'habitude, j'ai oublié de dire une grande partie qui me reviendra dans l'avion ou la semaine prochaine mais l’essentiel doit y être.

Je te souhaite une bonne continuation, et plein de bonheurs à venir.
Quand à moi je vais rentrer en France avec tout ce que j'ai vécu et je pense que je verrai ma vie d'une autre manière maintenant.

Eloi.